Les organismes de formation agréés par l'A.H.F.

Centres de formation en hypnose clinique thérapeutique

Où se former en hypnothérapie ?

L'A.H.F., association fédérée à la F.H.C., prête une attention particulière à la formation professionnelle des adhérents hypnothérapeutes. Aujourd'hui, l'hypnothérapie s'appuie sur des processus et protocoles validés scientifiquement et académiquement.
Pour cette raison, nous contemplons uniquement les centres de formation en hypnose qui respectent ces critères, c'est à dire des cursus de formation développant les TMC cognitivo-comportementales de caractère BAS et BIS (SIC, SAC, SLHB SR) appliquées à l'hypnothérapie pour la partie comportementale, et RC, systémique ... etc. pour la partie cognitive.
Nous nous assurons que tous les programmes de formation sont d'orientation professionnelle et incluent une partie évaluation et neurobiologique, un suivi personnalisé tout au long du cursus de formation et que le pourcentage de pratique représente au minimum 70% de l'enseignement proposé.




Hypnose Francophone Association école formation en hypnothérapie



Tous les contenus des formations des écoles ou centres de formation en hypnose sont validés et supervisés par la F.H.C. et par les principales associations d'hypnothérapie. En travaillant ainsi, la F.H.C. en collaboration avec les associations fédérées s'assurent que les futurs praticiens disposent des connaissances professionnelles suffisantes en hypnothérapie pour offrir à leurs clients une prestation d'attention sous hypnose de qualité, éthique, offrant toutes les garanties.

Liste des centres de formation en hypnose